Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les opérateurs téléphonique

Les opérateurs téléphonique

Récemment, j’ai cherché un nouvel opérateur pour mon forfait de portable. Je sais qu’il existe des contrats de plus en plus intéressants proposés par des sortes de « sous-marques » des grands opérateurs.

Ils sont à des prix attractifs parce que j’achète toujours mon portable (un i-phone bien sûr) directement dans une boutique Apple et donc déloqué.

Trois forfaits ont retenu mon attention : celle à 19,99 euros de Red de SFR qui propose des appels et les envois de sms illimités, ainsi que 3 gigas pour le 3G (et le 4G quand on le capte évidemment ;-)) et des appels gratuits vers les téléphones fixes d’Europe, des Etats-Unis et du Canada quand c’est par wi-fi. Ensuite Sosh d’Orange et B&You de Bouygues proposent exactement la même offre au même tarif.

  • Quel opérateur choisir ? Au départ je me suis donc dit que j’allais prendre Sosh puisque qu’avec Orange, on bénéficie du Cinéday (une place de ciné offerte pour une d’achetée) et je vais régulièrement au cinéma avec mes amis. Sauf que depuis peu de temps, cette offre n’est plus valable pour les clients de Sosh.

Du coup, rien que pour le principe, j’ai éliminé ce dernier. J’ai alors décidé de contacter les deux autres opérateurs et je me suis vite rendu compte que c’était hyper dur de joindre Red par téléphone.

Ce n’est jamais très simple de joindre le bon service de mobile en général mais là, c’était vraiment, vraiment galère. Il est plus simple de contacter B&you. Mon choix a été vite fait. Peu de temps après, un pote m’a dit qu’il avait le même forfait mobile que moi chez Free mais pour 15,99 !! Quoi !! J’étais dégoûté sur le coup, mais ensuite j’ai vite su qu’il était déjà inscrit chez eux pour internet et la tv et donc c’est pour ça qu’il paye moins cher. S’il n’avait pas déjà été client ça aurait été… 19,99 évidemment lol.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :