Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les téléphones fixes

Je trouve ça trop drôle que les opérateurs comme Free, Orange, SFR, Numéricâble et compagnie proposent toujours des forfaits internet avec un forfait pour téléphone fixe inclus.

Franchement, qui se sert encore de son fixe aujourd’hui (à part mes grands-parents bien sûr) ?

Tout le monde (ou presque) est joignable sur son téléphone portable et c’est carrément plus pratique. Je pense que ces forfaits devraient être proposés uniquement pour les entreprises. C’est super chiant en plus parce que si tu veux payer moins cher, tu dois le connecter à ta box et je trouve ça compliqué pour le faire marcher au début. Du coup j’ai abandonné l’installation, et refourgué le téléphone fixe qu’on m’avait offert à ma tante. Je ne connais même pas mon numéro de téléphone. Personne ne l’a non plus du coup. Ce qui est cool c’est que personne ne peut donc m’appeler pour démarcher.

Mes parents en ont raz le bol des appels d’inconnus qui veulent vous vendre des trucs ou faire des travaux chez vous. J’ai un peu de mal à comprendre les gens qui vont acheter des téléphones fixes maintenant. Il y a quelques années encore, c’était tout à fait compréhensible étant donné que ça revenait moins cher mais maintenant que Free a révolutionné tout le domaine des forfaits pour téléphones portables, je n’en vois pas l’utilité.

C’est comme les cabines téléphoniques, je pense que dans quelques années, tout cela devrait disparaître définitivement. Ou peut être qu’on pourrait garder les fixes mais uniquement en objet de déco. J’en vois avec des designs assez sympas parfois dans les grandes surfaces.

Il y a aussi les vieux avec fil où on doit tourner le truc avec des trous (désolé, je ne connais pas le vocabulaire approprié), il y en avait avec des moumoutes dessus avant, je trouve ça trop drôle, ça peut être cool pour décorer son appart dans un style vintage (of course !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :